samedi 15 décembre 2012

Asslema...

Je crée ce site pour essayer de répondre a quelques questions d'identités de certains de mes Concitoyens. Avant tout, il faut reconnaitre quelques faits :

-Personne ne vient d'une Race Pure, ou  Ethnie Pure.
-La Tunisie a connu tellement de mélanges ethniques qu'on ne peut pas confirmer que Tel appartient exclusivement a l'ethnie ''X'', car dans la même famille, on peut trouver 4 origines différentes et même plus encore.
-Aucune étude Génétique sérieuse a été faite en Tunisie sur une grande échelle permettant de dire que les Tunisiens appartiennent exclusivement a une Ethnie et pas a une autre. Ce qui a été fait, c'est quelques études sur une petite échelle et qui n'ont aucune importance effective.
-Ce qui est sur, c'est que les deux ethnies majoritaires en Tunisie sont les Arabes et les Berbères.
-Quand on parle de la Tunisie ARABE, on parle surtout d'une appartenance Ethno-culturelle. cette appartenance n'est pas Exclusivement Ethnique, ni exclusivement Culturelle, c'est un mélange des Deux.
-Les noms de Familles Tunisiennes sont, en général, une indication sur l'origine Tribale, Régionale du Tunisien. Quelques endroits  rares en Tunisie sont caractérisés par des noms de Métiers ou d'outils domestiques, notamment a Sfax, ce qui rend la vérification d'origine Impossible.

Je vais essayer de trouver des Informations, en Arabe et en français, sur les origines des Noms des Tunisiens, Je ne prétends pas donner une origine exacte, mais, j'aide certains a avoir une petite idée d'ou ils viennent et d'où leur vient le nom de Famille.

On commence...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire